Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Paris : le prix des tickets de métro va augmenter pour accélérer le passage au numérique
information fournie par Boursorama avec Newsgene 25/09/2019 à 14:03

Paris : le prix des tickets de métro va augmenter pour accélérer le passage au numérique

Paris : le prix des tickets de métro va augmenter pour accélérer le passage au numérique

Dans une interview accordée au Parisien, Valérie Pécresse a annoncé que le prix du carnet de 10 tickets pour les transports en commun parisiens allait passer à 16,90 euros le 1er novembre. L’élue veut inciter les usagers à passer aux tickets numériques, via leur smartphone ou la carte Navigo Easy.

Comment inciter les usagers du métro parisien à passer aux titres de transport numériques lancé ce mercredi 25 septembre ? En augmentant le tarif des tickets de métro traditionnels. A partir du 1er novembre, le carnet de dix tickets magnétiques coûtera 16,90 euros contre 14,90 euros aujourd'hui, a annoncé Valérie Pécresse, présidente de la région Ile-de-France, dans un entretien accordé au Parisien .

Une solution plus écologique

Pour justifier de cette hausse, l'élue met en avant des raisons écologiques. « Nous voulons éviter ces milliers de tickets par terre qui mettent un an à se décomposer » , affirme-t-elle. Le lancement de la carte Navigo Easy à deux euros en juin dernier avait déjà marqué un tournant vers la dématérialisation. « Elle permet toujours de charger des carnets de tickets à 14,90 euros. On veut accélérer la transition vers ces cartes, il fallait un avantage tarifaire » , explique la présidente d'Ile-de-France Mobilités.

Le tarif du pass Navigo gelé

Dans un premier temps, seuls les abonnés Orange ou Sosh et ceux qui possèdent des téléphones de la marque Samsung pourront acheter leurs titres de transport directement sur leur smartphone avec l'application ViaNavigo.

Valérie Pécresse a aussi profité de cette interview pour annoncer « le gel du pass Navigo pour la troisième année consécutive » . « Ce n'était jamais arrivé depuis vingt ans » , assure l'élue.

1 commentaire

  • 25 septembre 15:03

    et le prix du tiket à marseille !


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Investir dans une cave patrimoniale : avantages et pièges à éviter / iStock.com - Sirbouman
    information fournie par Boursorama avec LabSense 28.04.2025 08:30 

    De « placement passion », le vin est progressivement passé au rang de « placement profitable », détournant certains investisseurs – pas nécessairement œnophiles - du sacro-saint Cac 40. Pourtant, si de belles opérations sont possibles, placer son argent dans une ... Lire la suite

  • Une femme en train de passer un appel téléphonique pour la gestion de son épargne (Crédits: Adobe Stock)
    information fournie par Café de la Bourse 03.05.2025 08:42 

    Lorsque l'on possède 250 000 euros de capital financier, il est parfois difficile de se bâtir un patrimoine diversifié pour valoriser un tel capital dans la durée car de très nombreuses solutions existent et il n'est pas forcément évident de choisir quels placements ... Lire la suite

  • Statuts LMP et LMNP : quelles différences pour les investisseurs immobiliers ? / iStock.com - peterschreiber.media
    information fournie par Boursorama avec LabSense 03.05.2025 08:30 

    Avec le développement de la location meublée, de plus en plus d’investisseurs se tournent vers ce type de placement immobilier attractif. Mais encore faut-il bien comprendre les implications des deux principaux statuts juridiques liés à cette activité. À savoir, ... Lire la suite

  • Le DPE peut être contesté. En tant qu’acheteur, vous pouvez obtenir une réparation financière. ( crédit photo : Getty Images )
    information fournie par Le Particulier 03.05.2025 08:00 

    Le DPE, ou Diagnostic de performance énergétique, est obligatoire pour toute opération immobilière. Il doit être réalisé par un professionnel certifié. Malgré tout, il peut être erroné. Voici comment procéder si vous avez un doute sur sa fiabilité. Sommaire: Le ... Lire la suite